top of page
DIEVOUCHKA AFFICHE 2019.jpg

Dievouchka

Sur une idée originale et inédite de Serge Leterrier

Genre

Action/Aventure 

Format

Scénariste & Dialoguiste

Serge Leterier

Projet - Franchise Vertuous code©

Synopsis

Pitch

Une nouvelle mission au cœur de la Russie pour Lucio Borghèse et ses Vertus.

Après l’Étranger en France, Shanghai Amazons en Chine, Horizon of mind aux Etats Unis, le groupe de mercenaires se retrouve en Russie avec à leur tête le colonel Nina Viktorovna Gorlanova et Anouska Astankov pour une mission relativement délicate au doux nom de Dievouchka (Demoiselle). L'objet de la mission est la recherche d'une partie des documents de l'histoire ésotérique de l'Allemagne Nazi, l'Ahnenerbe* (Traduit par Héritage ancestral)  détenus par une mystérieuse société secrète Russe et protégée par la Bratva, la Mafia rouge.

Igor Filippov et Dimitri Podkletnov sont deux archéologues, membres de l'organisation le cercle des Héritiers de L'Ankha, à laquelle appartiennent Lucio Borghèse et les Vertus. Les deux hommes ont interpellé l'organisation après avoir découvert, dans une grotte du Caucase, une étrange mallette contenant des documents ultra secrets datant de 1941 et signés par le SS Heinrich Himmler et le maître incontesté de l'URSS Joseph Staline. Ces documents apportent la preuve de l'existence de l'institut l'Ahnenerbe à Moscou sous couvert d'une entité occulte appelé Венера (Vénus), dirigée par une certaine Svetlana Blavatsky, qui garde, dans le silence, un secret qui pourrait compromettre l'organisation des héritiers de l'Ankha.

Une aventure dans une Russie en pleine évolution gérée d'une main de fer par le président charismatique Aleksei Boukharine. Entre mafia et organisations secrètes, les Vertus vont se confronter  aux forces occultes et ténébreuses rémanentes du soleil noir des Nazis, mais aussi aux services secrets Russe, le FSB (Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie) qui veulent s'emparer de ce trésor ésotérique rassemblé par le Reichsführer-SS  Heinrich Himmler. Une course contre le temps pour sauver l'héritage des anciens, perdu depuis des décennies et qui doit absolument retrouver les étagères de la bibliothèque hermétique de l'Ankha.

 

 

*L'Ahnenerbe, traduit par « Héritage ancestral » (ou plus exactement Ahnenerbe Forschungs und Lehrgemeinschaft, c’est-à-dire « Société pour la recherche et l'enseignement sur l'héritage ancestral »), était un institut de recherches pluridisciplinaire nazi, créé par le Reichsführer-SS Heinrich HimmlerHerman Wirth et Walther Darré le 1er juillet 1935. Intégré aux SS en janvier 1939, l'Ahnenerbe avait son siège à Munich et peut être ailleurs...

bottom of page