https://www.wmaker.net/diamontmedias/
top of page
Syn Chrone Affiche 2019.jpg

Syn Chrone

Sur une idée originale et inédite de Serge Leterrier

Genre

Fantastique

Format

Scénariste & Dialoguiste

Serge Leterier

En étude de projet

Synopsis

Synopsis

 

C'est sur une plage privée de la Corniche d'Or,  au lieu dit le Trayas, que Kate Moore propriétaire des lieux, veuve d'un industriel Américain spécialisé dans l'armement, découvre le corps d’un homme inanimé, nu, amnésique, avec un tatouage sur son dos, symbolisant le temps qui passe sur l'axe du monde. L'homme respire encore.

Une plaque d'acier gravée autour de son cou, avec comme seules informations, Chrone de la cité de Syn, fils de Carl Jung et d'Ananké,  père des 3 premiers nombres...

 

C'est ainsi que l'histoire, de Chrone  de la cité de Syn, commence, sur cette plage du sud de la France.

 

De nombreuses questions se posent devant l'amnésie de Chrone  et de son origine. Et aucune réponse naturelle ne semble en adéquation avec son apparition… Ses constantes physiques et physiologiques sont  en correspondance avec les moyennes enregistrées. Seules ses aptitudes cérébrales sont élevées. Le professeur Norman Drake éminent psychiatre, chef du service Psychiatrie à L'hôpital Sainte Elisabeths à Washington et créateur du Centre sur l'Ontogénie Psychiatrique  va diriger une enquête pour répondre à toutes ces questions… Pour ce faire, il va ouvrir sur Nice un centre spécialement adapté aux facultés cérébrales de Chrone… Le "Chronospace" financé par des fonds privés. Il laissera Chrone libre de ses mouvements en contrepartie d'une étude  experte sur son cerveau. Le professeur aura l'autorisation du gouvernement Français d'ouvrir son unité clinique et médicale constitué d'une équipe de scientifiques européens et américains.

 

Les effets sont en principe liés à la cause,  mais cet homme doué de facultés singulières, va bien au delà de la cause, bien au-delà du simple échos de nos vies. Une aptitude qui lui permet de maitriser les probabilités pour croiser les chemins les plus favorables… Une énigmatique présence sur cette terre au bord du chaos. dans un monde asphyxié par la corruption, la violence et la haire. La xénophobie et le barbarisme insufflés par les radicalisations religieuses et la folie des hommes…

 

Chrone serait-il le nouveau messager envoyé pour libérer cette planète de sa perdition ?

Certains en sont sûr, d'autres l'espèrent mais beaucoup croient en une manipulation médiatique des populations pour cacher la décadence politique des gouvernements, fomenté par la théorie du complot. Un être extraordinaire pour un apocalypse final qui ne laissera indifférent aucune des parties prenantes… Restera à Chrone de nourrir la conscience des hommes, de ses facultés innées pour ouvrir les portes de la synchronicité et des lueurs en série, pour espérer un nouvel ordre mondial !

bottom of page